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LES CASTILLOUX – 24800 NANTHIAT

TEL. +33 (0) 5 53 62 20 00

FAX +33 (0) 5 53 62 20 34


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Conditions Générales et politique de confidentialité

 

GuyennePapier.fr collecte vos données personnelles à des fins prédéterminées et légitimes

GuyennePapier, responsable des traitements de données personnelles opérés sur son site, recueille des informations vous concernant lors du remplissage de formulaire de de contact ou d’inscription à la newsletter. Le caractère obligatoire ou facultatif des données est précisé sur les formulaires de collecte d’information. Les données personnelles collectées nous permettent d’effectuer les opérations relatives à :

– la gestion de la relation des clients ;

– la prospection ;

– l’élaboration de statistiques commerciales ;

– la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition ;

– la gestion des impayés et du contentieux ;

– la gestion d’opérations promotionnelles ;

– la gestion des avis.

La base légale de ces traitements de données est l’exécution des contrats auxquels vous êtes partie prenante ou à l’exécution des mesures précontractuelles prises à votre demande. Ces données peuvent être utilisées pour l’envoi d’informations et offres promotionnelles de la part de GuyennePapier, dont vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription qui se trouve au bas de chacun de ses e-mailings ou en contactant le service marketing Data : marketing@guyennepapier.fr. Vous conservez la maitrise sur vos préférences de communication.

 

GuyennePapier s’engage à conserver vos données personnelles de manière sécurisée

GuyennePapier s’est engagée à assurer la sécurité de vos données personnelles via des procédures strictes au sein de son entreprise. Pour les données collectées « en ligne », les communications sur la partie cliente sont chiffrées entre le poste de l’internaute et nos serveurs (zone sécurisée HTTPS). GuyennePapier s’oblige à mettre tous ses efforts en œuvre afin de protéger vos données personnelles. Au sein de GuyennePapier, seules auront accès à vos informations les personnes qui, du fait de leurs fonctions, ont un intérêt légitime à y accéder. Dans le cadre d’opérations techniques, vos données pourront également être hébergées par nos sous-traitants. Ces derniers sont rigoureusement sélectionnés et agissent conformément à nos instructions. Vos données sont hébergées en Europe. Aucun transfert de données hors de l’Union Européenne n’est effectué, garantissant ainsi une sécurité juridique optimale des données personnelles vous concernant.

GuyennePapier ne diffuse pas vos données personnelles sur son site.

GuyennePapier ne partage vos données personnelles qu’aux entités suivantes

Afin d’accomplir les finalités précitées, nous divulguons vos données personnelles uniquement aux :

– Entités de GuyennePapier;

– Prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour notre compte ; ils sont rigoureusement sélectionnés et agissent conformément à nos instructions ;

– Autorités financières, judiciaires ou agences d’État, organismes publics sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation ;

– En aucun cas GuyennePapier ne vendra ou partagera les données à des partenaires commerciaux tiers.

 

GuyennePapier conserve vos données personnelles pour une durée limitée et prédéfinie

– mail, coordonnées : 13 mois 

Si vous êtes client, vos données seront conservées le temps nécessaire à la gestion commerciale (13 mois).Si vous êtes prospects : vos données seront supprimées au bout d’un an à compter du dernier contact.

– Cookies :Les cookies ont une durée de vie limitée à treize mois après leur premier dépôt dans l’équipement terminal de l’utilisateur (faisant suite à l’expression du consentement), comme recommandé par la CNIL.

Vous disposez de droits sur vos données personnelles, voici comment les utiliser

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et à celles du Règlement Général sur la Protection des Données, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données personnelles. Vous pouvez également demander la limitation du traitement de données vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant :

– par mail à l’adresse dédiée : marketing@guyennepapier.fr– ou par courrier à Guyenne Papier - Service marketing & communication – Les Castilloux – 24800 Nanthiat

Votre demande devra préciser vos nom(s), prénom(s), numéro de client et comporter une copie de votre pièce d’identité.Vous disposez également du droit de définir les directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre mort. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant et disposer du droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque les traitements de données personnelles mis en œuvre se fondent sur celui-ci. Le consommateur est informé de la possibilité qu’il a de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel. Enfin, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès des autorités de contrôle compétentes en matière de protection de données personnelles.

 

Au sujet des Cookies

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- Réseaux Sociaux

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Leur durée de vie n'excède pas 13 mois. Vous pouvez les désactiver dans les préférences de votre navigateur dans "gestion des cookies".

D'autres contenus informatifs de qualité, l’accès à des informations spécifiques tels que des ressources et tutoriaux, peuvent être proposés, le visiteur du site peut être amené à renseigner des formulaires. Les informations recueillies font alors l’objet d’un traitement informatique rendu nécessaire pour assurer le suivi commercial et marketing. Les destinataires des données sont exclusivement les personnes travaillant pour l’entreprise GuyennePapier.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à notre service support, à l’adresse marketing@guyennepapier.fr.

 Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Le Règlement Général de Protection des données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Ils garantissent aussi les droits pour les personnes concernées.

Notre site www.guyennepapier.fr propose plusieurs formulaires afin de collecter les données d’un visiteur.

 

• Objectif

Le recueil des données sur notre site www.guyennepapier.fr a pour objectif de constituer un fichier de gestion des prospects et clients de notre société. Notre fichier est utilisé et optimisé pour à des fins statistiques, pour contacter et proposer nos contenus aux personnes qui le désirent.

Tous nos formulaires ont pour objectif soit une demande de contact, soit une demande d’information (rappel, livres blancs, webinars…)

• Pertinence des données

Afin de suivre au mieux l’intérêt porté par les prospects et clients de GuyennePapier, le fichier recueille toutes informations des visiteurs du site www.guyennepapier.fr relatives à l’identité, informations professionnelles et son activité sur le site www.guyennepapier.fr. 

Conformément à la loi informatique et libertés, les informations relevant des origines raciales ou ethniques, des opinions politiques, philosophiques ou religieuses, de l’appartenance syndicale, de la santé ou de la vie sexuelle d’une personne ne sont pas collectées et sont interdites (données sensibles).

• Licéité du traitement et conditions applicables au consentement (art.6 et art.7 du RGPD)

Le consentement du traitement de données à caractère personnelle d’un visiteur est systématiquement obtenu pour une ou plusieurs finalités spécifique. Par exemple, lors de la saisie d’un formulaire d’inscription à la newsletter ou de l’obtention de l’adresse email du visiteur a pour but de lui adresser une notification lors de nouvelles publications ou de lui proposer des ressources susceptibles de l’intéresser.

• Conservation des données

Les données recueillies sur le site www.webmecanik.com sont conservées pour une durée maximale de 12 mois pour les contacts anonymes, après la dernière activité sur le site web par la personne. En revanche, pour les contacts identifiés, les données recueillies sur le site www.webmecanik.com sont conservées pour une durée maximale de 36 mois. À l’issue de ces périodes, toutes les données relatives à la personne sont automatiquement supprimées.

• Droits des personnes (art.16 à 20 du RGPD)

Conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, toutes personnes peut exercer son droit d’accès, de rectification, d’opposition, à la limitation des traitements, à la suppression et la portabilité des données le concernant en faisant la demande par courrier signé et accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse du siège social de GuyennePapier, ou en remplissant le formulaire présent à cette adresse : www.guyennepapier.fr/fr/mentions-legales/

 

Le responsable du fichier, Mme Procop Céline, effectuera une réponse au plus tard dans le mois suivant la demande d’accès ou de rectification.

• Sécurité des données et traitements (art.32 du RGPD)

Les données recueillies sur le site www.guyennepapier.fr et les traitements associés, sont hébergées par la société OVH. Seules les personnes liées au service technique, marketing et commercial de GuyennePapier et ses prestataires Influactive ont accès aux informations recueillies sur le site www.guyennepapier.fr.

• Atteinte aux données et communication sous 72h (art.33 et art.34 du RGPD)

En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractères personnels, GuyennePapier et ses sous-traitants notifieront la CNIL, 72h au plus tard, après en avoir pris connaissance.

Date de dernière mise à jour : 05/05/2019