Chercher

09.04.2018

[Rappel] “GGG !”….. Go Green with Guyenne !

Nous vous en parlions pour la première fois il y a quelques mois.... Dans le cadre de sa politique et de ses engagements, un ensemble d'actes législatifs contraignants doivent permettre à l'UE d'atteindre ses objectifs en matière d'énergie et de lutte contre le changement climatique à l'horizon 2020.

 

Quel est le lien avec notre métier, nous direz-vous ? Eh bien sachez que les matières à base de de plastique émettent des particules dans l’air et contiennent des COV. Les COV, Composés Organiques Volatils, regroupent les substances pouvant facilement se retrouver dans l'atmosphère. Leur volatilité représente une menace entraînant des impacts directs et indirects sur la nature, sur les animaux, et sur la santé des hommes. Ils sont considérés comme des polluants atmosphériques.

 

A partir de 2018, les niveaux  de tolérance vont être revus. Mais il est certain que les mesures vont être de plus en plus drastiques au cours des prochaines décennies. Un travail commun avec les autorités est en cours afin de définir une réglementation commune à tous les pays de l’Union Européenne.

 

Depuis 2013, rappelons, que l’étiquetage des produits de construction, des revêtements de mur ou de sol, et des peintures et vernis vendus en France est obligatoire en matière d’émissions de composés organiques volatils. L’étiquette doit indiquer les niveaux d’émissions de COV par une classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

 

En Allemagne, l’administration et les donneurs d'ordres allemands imposent que les produits soient testés avant commercialisation. Le DIBt (autorité technique pour le secteur du bâtiment) a rendu ce test obligatoire et la certification AgBB est devenue un pré-requis pour commercialiser un revêtement en Allemagne. Les autorités fixent des limites. Si un produit n’est pas dans les limites fixées, la commercialisation est interdite. Un marquage supplémentaire « Ü » est même obligatoire pour certains produits.

 

Les produits pour la décoration sont donc également concernés. Afin d’être en accord et d’en terminer avec toutes ces normes, règles, contraintes, GGG avec des produits « PVC Free »! Retrouvez notre gamme de  7 papiers peints respectueux de l’environnement qui sont tous des supports intissés sans PVC, et recyclables avec une qualité d’impression aussi bonne que les papiers peints vinyles composés de plastique. Ils sont imprimables en UV, latex, eco/mild solvant.


 

Rappel de notre gamme :

Le Decolov M1 140g : Produit 100% exclusif Guyenne, intissé synthétique traité haute qualité. Indéchirable et quasiment infroissable, il peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur. Il fournit des impressions de qualité

Petit + : ce produit peut également s’imprimer en jet d’encre aqueux avec des encres dye ou pigmentaires. Decolov M1 : le plus original des médias non-tissés.

 

Le Wall-It 150/320g

Papier peint déjà adhésivé de haute qualité semi-permanent. Une structure résistante à la déchirure ainsi qu'une colle spéciale permettent à ce média d'être facilement appliqué puis retiré sans aucune trace de colle. Le petit plus réside dans la facilité de pose grâce au système de liner quadrillé qui chasse l’air lors de l’application. Wall It : le papier peint le plus rapide à poser.

 

Le Feel-It M2/B1 Smooth 180g

Media recyclable sans PVC résistant à la déchirure. Il s’utilise à l’aide d'une colle blanche classique pour papiers-peints intissés. Grâce à ses propriétés ignifuges et son certificat norme M2, ce média peut être affiché dans tous les lieux publics, les salons ou autres expositions dont la surface dépasse 1/2 m². Petit plus : Il stripable (décollable à sec). Pas besoin de machine décolleuse. Feel It : le papier peint anti-reflet le plus facile à imprimer !

 

 Les 4 Feel-It M2/B1 Texturés 180g

Dérivés de la version lisse du dessus, ces 4 motifs exclusifs et inédits inspirent à la décoration luxueuse. Son opacité, son toucher particulier et son incroyable résistance à la déchirure confèrent aux 4 texturés une qualité supérieure avec un excellent rendu d'impression. Les Feel It Texturés sont également adhésivables. Ils sont ignifugés selon la norme M2 pour l’utilisation dans les lieux publics. Petit +: il se pose bien bord à bord, pas de "overlap". Les 4 Feel-It Texturés 180g sont les plus exclusifs des papiers peints texturés !

 

 

Alors GGG !

Rappel sur nos distributeurs partenaires :